L'arrivée d'un heureux évènement
L'arrivée d'un heureux évènement
La Mouche Poulette va avoir un petit frère ou une petite soeur ! Ahahahah car oui La Mouche Poulette a bien été mon premier bébé. Et voila que la famille s'agrandit, cette fois-ci avec un autre bébé et un papa aussi!
Une décision quand même difficile à prendre
Bien que l'évènement soit heureux, la décision de fermer le site me fait quand même un peu peur et pour plusieurs raisons:
- C'est quand même mon travail, mon business et j'adore ce que je fais... je n'ai pas vraiment l'impression de travailler au quotidien mais plus de kiffer en non stop (bon pas tous les jours, mais le plus souvent quand même). J'ai donc un peu peur d'arrêter ce que je fais, pour me consacrer à quelques choses que je ne connais absolument pas, la maternité !
- J'ai aussi peur de ne plus avoir de clientes quand je reviendrais (véridique) je me dit que tout le monde aura oublié La Mouche poulette ! Ba ouiiiii, je ne suis pas vraiment connue dans le secteur ;)
- Et enfin, la dernière raison est purement financière, le mois de décembre et quand même celui qui rapporte le plus ! (ouiiii les calculs ne sont pas bons !!! ahahhah) et quand on est à son compte c'est un peu compliqué de dire non au mois le plus lucratif (car après décembre vient janvier et février et la... il ne se passe plus rien)
Mais alors pourquoi fermer si c'est si contraignant ?
Et bien je dirais pour les meilleures raisons du monde selon moi
- Tout d'abord je me dis qu'on ne devient mère pour la première fois qu'une seule fois et j'ai envie d'avoir la conscience tranquille. De pouvoir me consacrer pleinement à mon bébé sans avoir à penser si j'ai bien envoyé telle commande ou bien fait la retouche d'une autre
- Je n'ai pas de stagiaire ni d'alternante... Ouai je ne me suis pas très bien organisée, actuellement je n'ai pas d'aide, et engager quelqu'un en dernière minute aurait été une mauvaise idée. (Ba oui, il faut pouvoir former la personne quand même et l'accompagnée et la le timing n'était pas très bon)
- J'ai également beaucoup penser à la place de la femme dans ce qu'est la maternité. Pourquoi ce serait à moi de fermer mon business, pourquoi je ne tenterais pas de tout faire quand même... si, si je peux le faire ! Et puis en faite, je me suis rendu compte que je voulais tout faire pour essayer de contrer ce patriarcat à mes dépends (oui je suis de la génération "tu seras indépendantes ma fille"). Et en prenant un peu de recul, ce que je veux c'est profiter justement d'avoir mon propre business pour pouvoir prendre le temps dont j'ai envie et dont j'ai besoin.
Comment ça va se passer?
Alors, tout d'abord, seul le site internet ferme, c'est à dire que pour les parisiennes, vous pouvez retrouver toute la collection dans la boutique "Les Trésors Sauvages " située au 10 rue de Charonne à Paris.
Je ne disparait pas non plus de la surface de la terre, je resterais joignable par email ou par insta si jamais il y a une urgence bien évidemment. Et puis peut être que je continuerais les stories insta... qui sait... je n'en ai pas la moindre idée pour le moment.
Kiss Kiss from Laura